Le patron offre une prime de 3 000 euros à tous ses salariés




Le 30 Juin 2018, par Aurélien Delacroix

Les patrons peuvent aussi se montrer généreux ! C’est le cas de François Gourdon, fondateur et PDG de la société Environnement SA qui a décidé de faire un beau cadeau à ses salariés pour fêter les 40 ans du groupe.


Environnement SA est une entreprise spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air et du contrôle des émissions de gaz. C’est le leader européen du marché, et numéro deux mondial. Pour ses 40 ans, la société a décidé de changer de nom : en devenant Envea, elle espère se renforcer à l’international — elle fournira d’ailleurs au Qatar des équipements en vue de la prochaine coupe du monde  de football de 2022.

Pour l’anniversaire de son entreprise, François Gourdon avait un joli cadeau à faire à ses salariés : un bonus sous forme de 40 actions gratuites, ce qui représente au cours du jour environ 3 000 euros. Environnement SA a mobilisé une enveloppe totale de 3 millions d’euros pour ce cadeau et financer les charges liées. « Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe », a expliqué le président de la société au Parisien.

Ce sont tous les salariés du groupe qui vont bénéficier de cette prime inattendue, soit 600 employés : 180 au siège de Poissy, dans les Yvelines, les autres étant dispersés un peu partout dans le monde (Environnement SA a des antennes en Inde, aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni...). L’entreprise est présente en Bourse depuis 2006 et poursuit son expansion à l’international.


Tags : prime